Catégories

Quelle batterie pour une taille-haie Ryobi ?

Quelle batterie pour une taille-haie Ryobi ?

Quel que soit le type de haie, une taille régulière est nécessaire et doit être effectuée une ou deux fois par an. Certains arbustes poussent plus vite que d’autres et nécessitent un grand nombre d’élagages. Voici le test complet du taille-haie 18 V Ryobi OHT1855R.

A découvrir également : Quelle est la différence entre l'osier et le rotin ?

Test de taille de haie 18 V Ryobi OHT1855R

Cette taille de haie est destinée à entretenir un jardin planté d’arbres, de tailler des haies ou des arbustes de petite section.

Un outil sans fil 18 V

Le taille-haie sans fil Ryobi 18V OHT1855R fait partie du gamme de plus de 100 outils sans fil pour la maison et le jardin (coupe-bordure, tondeuse, débroussailleuse, souffleuse…). Tous ces outils qui peuvent être utilisés avec la même batterie et le même chargeur, donc une économie significative lorsque vous connaissez le prix d’une batterie.

Lire également : Que faut-il savoir sur le lanceur de motoculteur ?

La technologie à batterie de ce type d’outil permet une disponibilité immédiate de la machine, sans mélange ni entretien du moteur. Mais le plus grand avantage d’un taille-haie sans fil est qu’il peut être utilisé n’importe où, sans risque de couper le fil.

Autonomie

Technologie de batterie Lithium 18 V, maximise les performances de l’outil, le temps de taille en utilisation intensive est assez long. Ce taille-haie consomme en effet assez peu d’énergie, par exemple, j’ai pu tailler ma haie de 35 m de long sur 3 côtés de la maison avec une seule charge de batterie de 5 Ah.

Capacité de coupe

Ce taille-haie est équipé d’un moteur qui entraîne 2 lames mobiles munies de dents trapézoïdales et entraînées par un mouvement alternatif très rapide. Ces 2 les lames, découpées au laser et affûtées avec une meule diamantée, pourront facilement couper les branches des haies ou des arbustes…

Ce taille-haie est capable de couper des branches d’un diamètre allant jusqu’à 22 mm, ce qui est suffisant pour une taille régulière.

Prise en main

Pour ceux qui ont un taille-haie thermique, ils me comprendront quand je parlerai d’un démarrage facile et immédiat (sans amorçage) de cet outil. Il n’y a donc aucune contrainte à l’utiliser même très occasionnellement, juste pour la taille d’un petit arbuste.

Les poignées bi-matière « GripZone » offrent un plus grand confort d’utilisation et une très bonne prise en main.

La poignée arrière est rotative avec 5 positions sur 180° pour tailler facilement les haies sous différents angles.

Le taille-haie est pratique, compact et léger (seulement 2,8 kg sans batterie) et convient parfaitement aux femmes.

Sécurité

La sécurité sur cet outil est maximale, car le moteur de cette haie la tondeuse s’arrête instantanément si les deux mains ne sont plus sur la machine, il n’y a donc aucun risque de blessure en cas de chute accidentelle.

Autres détails

Le collecteur de déchets « HedgeSweep », séparable de la lame, permet d’évacuer sans effort les résidus de coupe, en les poussant simplement hors de la haie pendant le mouvement de coupe.

Une butée de protection protège les lames lorsqu’elles sont coupées au ras des murs et du sol, augmentant ainsi leur durée de vie.

Contenu de l’emballage

Ce taille-haie est vendu nu, c’est-à-dire sans batterie ni chargeur. Un manchon de protection et le collecteur HedgeSweep sont inclus dans le pack.

Caractéristiques techniques

  • Alimentation : batterie 18 V ONE (non incluse)
  • Vitesse de la lame : 1350 tr/min
  • Capacité de coupe maximale : 22 mm
  • Longueur de la lame : 55 cm
  • Poids sans batterie : 2,8 kg

Avis sur la haie Ryobi OHT1855R 18V

Ce taille-haie OHT1855R est un outil pratique et offre une grande liberté de mouvement, ainsi qu’une autonomie suffisante (avec une batterie de 5 Ah) pour tailler et entretenir les haies et les arbustes. Il est également très silencieux et ne nécessite pas de protection auditive.

Les plus

  • J’aime particulièrement sa légèreté et sa maniabilité, ainsi que le collecteur de déchets qui facilite la coupe en éliminant les déchets, ce qui permet de gagner du temps.
  • La poignée rotative à 180° facilite grandement la coupe verticale, ce n’est vraiment pas un gadget.
  • La version électrique sans fil reste le bon compromis entre liberté d’action et facilité d’utilisation.

Les moins

  • Ce taille-haie sans fil ne permet pas de couper des branches trop grandes et n’est donc pas adapté aux haies trop grandes ou qui n’ont pas été entretenues régulièrement avec des branches de plus de 22 mm de diamètre.
  • Le prix nu est assez attrayant, c’est donc un bon investissement si vous possédez déjà d’autres appareils dans la gamme ONE .

Articles similaires

Lire aussi x