Catégories

Combien coûte l’installation d’une terrasse ?

Combien coûte l’installation d’une terrasse ?

Les terrasses en bois savent un succès grandissant auprès des particuliers ces dernières années. Le bois est un matériau qui connaît une popularité renouvelée pour le travail aménagement extérieur. Il apporte du charme à votre environnement extérieur grâce à son aspect authentique et naturel.

Bien que l’installation d’une terrasse en bois soit accessible aux bricoleurs, de nombreux propriétaires veulent faire installer leur terrasse par un professionnel. Nous vous donnons dans ce article les étapes à suivre pour choisir le bon artisan et ce qu’il y a de mieux prix.

A lire également : Comment couvrir le toit d'une cabane ?

Coût de la pose d’une terrasse en bois sur le m²

Tout d’abord, sachez que le prix de l’installation peut dépendre de plusieurs critères. Le type de lame, le type de pose ou la forme de la terrasse peuvent avoir un impact sur le prix de service de pose. Par exemple, une terrasse avec une forme travaillée et non rectangulaire sera forcément plus cher, car la technique et le temps de coupe et la pose sera plus importante.

Le type de sol où se trouve la terrasse sera installé aura également un impact sur le prix de l’installation. En effet, vous vous disposez de plusieurs options de support pour votre terrasse :

Lire également : Quelle est la différence entre un saturateur et une lasure ?

La terrasse sur dalle béton

C’est la solution la plus répandue et la plus fiable pour Posez sa terrasse. Comptez entre 35 et 55 € en moyenne par mètre carré. Il est nécessaire de prévoir un coût supplémentaire si le terrain est difficile d’accès ou si un décaissement est prévu.

La terrasse en bois

Concernant l’installation de la terrasse en bois, le prix peut donc varier en fonction de la configuration et du type installation (vis ou clips de fixation, sur des poutres, des goujons en PVC ou même des goujons béton…)

Il faudra en moyenne entre 40 et 60 € par mètre carré pour l’installation de votre terrasse en bois par un professionnel. Ce taux peut varier en fonction de la région, des saisons et de la complexité du projet. Nous vous conseillons de toujours approcher plusieurs artisans afin de comparer plusieurs citations.

Le prix d’une terrasse en bois peut donc varier considérablement en fonction du bois choisi, du type de plancher ainsi que du fait de passer par un professionnel pour l’installation.

Est-ce que vous devez passer par un professionnel pour l’installation de sa terrasse ?

Bien que la pose d’une terrasse le bois est devenu accessible aux particuliers grâce aux nouvelles technologies développé comme les montants réglables en PVC, l’installation d’une terrasse peut toujours être compliqué pour certaines personnes.

Faites appel à un professionnel reconnu vous garantit une pose de votre terrasse dans les règles de l’art. Il est important de vérifier les références de votre artisan, sa formation et expériences. N’hésitez pas à lui demander quelques photos de ses réalisations précédentes de platelage en bois. Aujourd’hui, de plus en plus des artisans d’autres secteurs s’improvisent des égouts de terrasse.

Les nouvelles technologies développées ces dernières années visent à démocratiser l’installation d’une terrasse en bois pour les particuliers. Pour ce faire, préparez les outils et accessoires essentiels et suivez bien les différentes étapes de la construction.

Les 6 points essentiels pour en ce qui concerne l’installation de votre propre terrasse :

  1. Avoir un plancher stable bien préparé à l’avance
  2. Utilisez les planches de terrasse appropriées. L’humidité des lattes doit atteindre 18%
  3. Les solives formant la structure doivent être traitées dans un autoclave de classe 4 minimum (demander la certification CTB B )
  4. Le sol doit être préparé de manière à ce qu’il y ait une bonne ventilation sous la terrasse et un bon écoulement de l’eau pour éviter la stagnation et la moisissure
  5. Respectez le coefficient élancé des lamelles : il s’agit de la rapport entre la largeur de la lame et son épaisseur
  6. L’espacement entre les patins et les lambourdes doit être respecté. Cela dépend du type de beamers et de lames que vous utilisez

Les dernières innovations ont facilité la tâche des particuliers. Les goujons réglables en PVC sont des accessoires très pratiques pour niveler vos forets. Ces derniers s’installent sur le terrain précédemment stabilisé. Ces clous permettent de gagner beaucoup de temps et sont très précis.

Une autre solution, les vis de fondations. Ils sont vissés profondément dans le sol pour créer un support de pont solide et durable. C’est la solution la plus efficace pour remplacer la dalle de béton. Vous économiserez du temps et du budget montage.

Enfin, les correcteurs de pente et les entretoises de lame seront des accessoires indispensables pour installation parfaitement réalisée sans difficulté.

Articles similaires

Lire aussi x