Catégories

Comment choisir un abri de jardin ?

Comment choisir un abri de jardin ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un abri de jardin, il y a quelques éléments qu’il faut prendre en compte pour trouver la solution idoine. Tout d’abord, tenez compte de la taille de l’abri. Il doit être assez grand pour stocker tous vos outils et fournitures de jardinage, mais pas au point de prendre trop de place dans votre jardin. Ensuite, pensez à l’emplacement de l’abri car il doit être suffisamment proche de votre maison pour que vous puissiez y accéder facilement, mais suffisamment éloigné pour qu’il ne nuise pas à l’esthétique générale de votre aménagement paysager. Enfin, choisissez une remise qui s’harmonise avec le style de votre maison. Une remise au design plus traditionnel n’aura pas sa place dans un paysage moderne, tandis qu’une remise contemporaine ajoutera un élément accrocheur à une maison plus traditionnelle. Etudions ensemble les éléments qui déterminent forcément votre choix et que vous pouvez notamment retrouver sur ce site Internet.

La taille du jardin dans le choix de l’abri

Lors du choix d’un abri de jardin, l’une des considérations les plus importantes est la taille de l’abri. La taille de l’abri déterminera l’espace de rangement dont vous disposerez et la facilité de déplacement à l’intérieur. Si vous avez un petit jardin, un petit abri sera suffisant. En revanche, si vous avez un grand jardin, il vous faudra un abri plus grand et en la matière, les dimensions peuvent varier de 5 mètres carrés à plus de 12 mètres carrés pour les bâtis standards. Vous devez également prendre en compte la hauteur de l’abri. Si vous prévoyez de stocker des outils ou des équipements de jardinage et des échelles par exemple, vous aurez besoin d’un abri avec des plafonds hauts.

A découvrir également : Combien coûte l'installation d'une terrasse ?

Certains abris ont deux portes, ce qui peut être utile si vous devez accéder à l’abri avec des objets très encombrants. Toutefois, une seule porte peut suffire si l’abri n’est pas trop grand. Un autre facteur à prendre en considération est la hauteur des portes. Plus elles sont hautes, plus il est facile de faire entrer et sortir de gros objets.

Le type de matériau pour l’abri de jardin

Lorsque vous choisissez le matériau de votre abri de jardin, réfléchissez à plusieurs paramètres. Le premier est le climat de votre région car s vous vivez dans une région où l’humidité ou les précipitations sont importantes, vous voudrez choisir un matériau bien durable et qui ne moisit pas. Un autre facteur est l’apparence de l’abri. Voulez-vous qu’il se fonde dans votre jardin ou qu’il s’impose ? Si vous recherchez un aspect rustique, le bois peut être le bon choix. En revanche, si vous voulez quelque chose qui nécessite moins d’entretien, le métal ou le plastique sont peut-être une meilleure option. Quel que soit le matériau que vous choisissez, assurez-vous qu’il est suffisamment durable pour résister aux éléments et à tout ce à quoi vous comptez l’utiliser.

A lire en complément : Comment couvrir le toit d'une cabane ?

L’option des fenêtres d’un abri de jardin

La taille, l’emplacement et l’usage sont tous des facteurs importants, certes. Cependant, une autre réflexion importante est de savoir s’il faut inclure des fenêtres ou non. Les fenêtres peuvent égayer un abri sombre et assurer la ventilation pendant les journées chaudes, ce qui peut être utile parfois pour certains objets entreposés. Elles peuvent aussi être une source potentielle de fuites, de courants d’air et de pertes de chaleur si vous avez l’intention d’utiliser votre abri de jardin comme un lieu hermétique. Toutefois, les abris de jardins de meilleure conception permettent d’avoir une certaine étanchéité au niveau des fenêtres et ils finissent par être utilisés également comme des lieux de vie supplémentaires (petit bureau, atelier pour faire de la peinture, de l’artisanat, ou encore lieu pour trouver de l’inspiration).

Qu’entreposer ou faire dans un abri de jardin ?

Non seulement un abri de jardin offre un espace de rangement supplémentaire pour le matériel de jardinage, mais il peut également constituer un endroit confortable pour déguster une tasse de café ou de thé par une matinée fraîche, ainsi que certaines et certains le font. Lorsque vous décidez de ce que vous allez ranger dans un abri de jardin, il est important de tenir compte à la fois des articles que vous devez y conserver et de l’espace dont vous disposez. Par exemple, si vous avez beaucoup d’outils de jardinage, vous voudrez peut-être inclure un établi ou une étagère pour les ranger. Si vous manquez d’espace, pensez à suspendre des crochets au plafond pour ranger des articles tels que les râteaux et les houes. En plus de stocker vos fournitures de jardinage, un abri de jardin peut également être un endroit idéal pour rempoter des plantes ou démarrer des graines. En incluant quelques étagères et des pots, vous pouvez créer une serre miniature qui prolongera votre saison de culture et fournira un endroit chaud à vos plantes pendant les mois les plus froids. Que vous l’utilisiez pour le stockage ou le jardinage, un abri de jardin peut être un ajout précieux à toute maison et c’est la raison pour laquelle la destination du lieu fait partie de votre réflexion lorsque vous devez choisir.

Articles similaires

Lire aussi x