Catégories

Comment planter un bulbe d’alocasia ?

Comment planter un bulbe d’alocasia ?

Alocasia est cultivé en serre ou à l’intérieur sous une lumière douce dans un mélange 50/50 de terreau, de terreau et de sable. L’environnement idéal se situe entre 18 et 22° C avec une humidité élevée difficile à combiner et rend la culture de cette plante délicate.

Comment faire pousser un bulbe d’alocasia ?

A découvrir également : Comment fonctionnent les prises anti-moustiques ?

L’alocasia se multiplie par séparation de la progéniture ou par boutures de rhizomes au printemps, lors du rempotage.

L’alocasia est semé au printemps lorsque la température atteint 23 °C et que les graines doivent être mûres. La culture de cette plante se fera à l’intérieur ou dans une serre chauffée. L’oreille d’éléphant a besoin d’un mélange de terreau, de terreau et de sable à parts égales.

A découvrir également : Comment prendre soin de son citronnier ?

Comment couper une branche d’alocasie ? Si la feuille inférieure perd sa beauté, coupez-la à 4 cm de la base. Cela stimule la naissance de nouvelles feuilles.

Comment faire germer un taro ? Le taro doit être placé dans un sol riche et argileux et dans un endroit ensoleillé. Il est planté en plein air broyé en avril-mai, en enterrant le tubercule d’environ 30 cm. Comme les pommes de terre, il faut beurrer les plantes. Le taro est également cultivé en pot, dans un sol riche en humus.

Quand récolter le taro ?

Il est préférable de le conserver dans un endroit frais, sec, aéré et sombre. Mais vous pouvez également le ranger dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et dans du papier protecteur.

Pour récolter les tubercules de taro (tubercules), soulevez-les délicatement du sol à l’aide d’une fourchette de jardin juste avant les premières gelées de l’automne. Les feuilles peuvent être enlevées dès que les premières feuilles sont ouvertes.

Vous pouvez voir le stade de la récolte lorsque les feuilles les plus âgées commencent à se faner. La conservation reste un problème délicat. Les datchines ne durent que 2 ou 3 jours, puis les tubercules se gâtent de l’intérieur tandis que la peau paraît saine.

Où trouvez-vous les feuilles de taro ?

Bien qu’elles soient traditionnellement consommées par les cultures tropicales et subtropicales, les feuilles de taro sont maintenant disponibles sur les marchés spécialisés du monde entier.

Comment planter la colocasie ?

Nous plantons de la colocasie dans printemps, lorsque la végétation reprend, en pots ou en pleine terre lorsque les températures matinales dépassent 5/7 °C. Le trou doit être 4 fois plus grand que le tubercule, et le sol doit être ameubli et travaillé avec du terreau et du compost.

Quel engrais pour Macabo ?

Il est recommandé d’appliquer du fumier organique (fumier) ou des engrais minéraux. Nous allons donc appliquer 100 kg de potassium, 65 kg d’azote et 50 kg de phosphate par hectare.

Quand planter des patates douces ?

La plantation de patates douces débute en avril, en pleine terre dans un climat méditerranéen, et fin mars dans votre véranda ou votre serre, ailleurs.

Comment entretenir un colocasia ?

Alocasia nécessite une humidité élevée. Il doit donc être arrosé régulièrement, avec de l’eau non calcaire, sans laisser sécher le substrat entre les arrosages. Réduisez la fréquence en hiver si la pièce reste à 19-20° C. Vaporisez quotidiennement le drap d’eau douce à température ambiante.

Comment puis-je l’arroser ?

Pendant la saison de croissance (mai à septembre), arrosez une ou deux fois par semaine et ajoutez de l’engrais liquide tous les 15 jours. La motte doit rester mouillée sans être détrempée. Maintenez une humidité constante en plaçant le pot sur un lit de boules d’argile, baigné dans un peu d’eau.

Si les feuilles de votre Alocasia jaunissent, cela signifie qu’elles sont sous-arrosées ou trop arrosées. Lorsqu’ils brunissent, c’est un signe que l’humidité est trop faible et qu’ils ont tendance à flétrir.

Pourquoi mon alocasia pleure ?

Parfois, l’alocasie peut « pleurer », c’est-à-dire que les feuilles libèrent de l’humidité sur la surface interne des feuilles. Ce phénomène indique que la plante a reçu un peu trop d’eau, rien de grave !

Comment savoir si mon alocasie a soif ?

Oreilles d’éléphant d’Alocasia cucullata. Ces grandes oreilles d’éléphant au feuillage vous avertissent quand ils ont soif ! Les feuilles de l’Alocasia retombent ensuite. De cette façon, nous savons quand Alocasia a besoin d’eau.

Comment entretenir un Alocasia Polly ?

Garder le sol est humide toute l’année. Retirez les feuilles fanées pour assurer un bon développement. Un manque d’humidité ambiante provoque le dessèchement des pointes des feuilles. En été, nous vous conseillons de bien arroser les feuilles avec de l’eau non calcaire tous les jours.

Comment faire germer un bulbe de taro ?

Retirez les cailloux et cassez bien les grosses moquettes. Les rangées doivent être espacées d’au moins 40 cm, tout comme les pieds. Vous creusez des sillons de 15 cm de profondeur et placez un tubercule avec les pousses tous les 35 à 40 cm. Vous vous couvrez donc de terre sans vous installer.

Comment entretenir un colocasie ?

La colocasie a besoin d’humidité, garde le substrat au frais. Si le sol sèche trop longtemps, le feuillage peut flétrissement. N’hésitez pas à arroser régulièrement en été, de préférence avec de l’eau douce. Réduisez les arrosages (et la fertilisation) en hiver.

Quel est le goût du taro ?

Ce tubercule est délicatement sucré et prend une belle couleur pourpre lorsqu’il est cuit. Il donne de la douceur et une légère saveur d’amande à votre thé à bulles, vos smoothies classiques et vos milkshakes.

Comment utiliser le taro ?

Le taro peut être utilisé de plusieurs façons, mais il doit être cuit. Il peut être consommé en purée, en purée dans des soupes et des pâtisseries, coupé en frites, coupé en dés en gratins ou en accompagnement de viande et de poisson.

Comment cultiver le manioc ?

Pour prospérer, le manioc a besoin d’une bonne exposition au soleil, d’arrosages fréquents et d’un sol riche en éléments minéraux. Les boutures sont constituées de tiges de manioc d’environ 15 cm, qui sont plantées en biais avant de les recouvrir de terre.

Articles similaires

Lire aussi x