Catégories

Quand semer les graines de chou-fleur ? 

Quand semer les graines de chou-fleur ? 

Le chou-fleur est un légume peu calorique et riche en vitamine B1, B2, B3, B5, B6, B9, C, K, etc. Il peut être consommé cru et légèrement cuit. Si vous souhaitez cultiver ce légume dans votre potager afin de mieux profiter de ses nombreuses qualités nutritionnelles, alors, vous avez fait le bon choix. Découvrez donc dans ce billet les différentes variétés de chou-fleur existantes et le meilleur moment pour les semer.

Quels sont les bienfaits du chou-fleur ?

Le chou-fleur est un légume qui est très apprécié dans la cuisine pour ses multiples bienfaits. En effet, cet aliment permet de prévenir et de réduire les risques de développer certaines maladies chroniques, notamment les maladies cardiovasculaires, le cancer des ovaires, du poumon et des reins. Non seulement, il renforce les défenses immunitaires, mais il aide également le transit à lutter contre la constipation.

A lire également : Raccorder son jardin à l'électricité : contrat électricité chez Énergies du Santerre

Aussi, grâce à sa composition en vitamine C, le chou-fleur contribue à la santé des os, des dents, des cartilages et des gencives. En plus, sa teneur riche en soufre lui permet de bien purifier le foie et d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme.

À quel moment faut-il semer les graines de chou-fleur ?

Les différentes variétés de chou-fleur doivent être semées en fonction de chaque saison. En effet, durant les mois de février et de mars, vous pouvez semer les variétés de graines de chou-fleur d’été en terrine, en plaque alvéolée ou en pot sous abri chauffé. La température recommandée pour une telle semence est d’au moins 10 °C.

A voir aussi : Comment fabriquer un filet de but de foot ?

En ce qui concerne les graines de choux-fleurs d’hiver, vous devez les semer en terre fraîche ou en pépinière, du mois de mai à juin. Quant aux variétés de graines de choux-fleurs d’automne, l’idéal est de les semer en pépinière du mois d’avril au mois de juin.

Hormis ça, il y a les variétés de graines de choux-fleurs de printemps qui peuvent être semées en fin d’été et début d’automne, mais elles doivent rester sous terre pendant la période hivernale. Par ailleurs, si vous souhaitez vous procurer des graines de chou-fleur de bonne qualité et fabriquées en France pour votre semence, vous pouvez consulter le site https://www.graines-de-style.fr.

Quelles sont les différentes variétés de choux-fleurs qui existent ?

Il existe plusieurs variétés de choux-fleurs en fonction des saisons. En effet, parmi les choux-fleurs d’été et d’automne, on peut citer la variété Sunset F1 qui se récolte généralement 70 à 75 jours après la plantation. Cette variété de chou-fleur possède une tête orange clair et sa pomme est bien ronde et compacte.

Aussi, il y a la variété Vitaverde qui possède une pomme verte, compacte et qui est facile à cultiver. Outre ces deux variétés de choux-fleurs d’été et d’automne, on distingue également la Romanesco « Natalino » et la Merveille de toute saison.

Pour les choux-fleurs d’automne et d’hiver, on peut citer l’Extra hâtif d’Angers et le Cartier F1. Par contre, pendant le printemps, vous trouverez d’autres variétés de choux-fleurs parmi lesquelles figurent le Tardif d’Angers et l’Armado.

Articles similaires

Lire aussi x