Catégories

Comment fixer une pergola sur une terrasse ?

Comment fixer une pergola sur une terrasse ?

Les plinthes en béton sont l’option la plus populaire lorsqu’il s’agit de ne pas percer le plancher de votre terrasse pour fixer un poteau de pergola. Vendus à un prix abordable, les blocs de béton se présentent généralement sous la forme de gros blocs de béton.

À l’aide de la perceuse, percez des trous dans le sol et le mur en utilisant le matériau approprié. — Enfin, vous pouvez également insérer une ancre métallique. Il servira de correctif pour le poste. Il suffit de le placer directement dans le sol, puis de fixer le poteau dans sa boîte.

A découvrir également : Quel légume planter après les pommes de terre ?

Pour fixer la pergola sur une terrasse en bois, des vis suffisent. Un point d’ancrage est livré sur un plancher mural. La structure est suffisamment souple pour permettre un léger décalage de ses pieds lors du perçage.

Placez votre colonne de tonnelle dans le trou, en vérifiant avec un niveau à bulle qu’elle est droite. Si nécessaire, placez des cales que vous êtes prêt à déposer dans le joint. Déplacez votre mortier jusqu’à cinq pouces sous le niveau du sol pour le remplir de terre.

A lire en complément : Comment polliniser un olivier ?

Comment mettre une pergola sur le carrelage ?

Les plinthes en béton sont l’option la plus populaire lorsqu’il s’agit de ne pas percer le plancher de votre terrasse pour fixer un poteau de pergola. Vendus à un prix abordable, les blocs de béton se présentent généralement sous la forme de gros blocs de béton.

Comment réparer une pergola ?

  • Déterminez où vous souhaitez fixer la pergola ;
  • Creusez des trous d’environ cinquante pouces de profondeur ;
  • recouvrir le sol de sable et de gravier ;
  • place les pieds de la structure ;
  • remplir les trous avec du béton.

Creusez un trou de 55 cm pour chaque pied, appliquez du sable et du gravier au fond, installez les pieds de la pergola, versez du béton dans chaque trou pour sceller la structure.

Pour fixer le poteau, vous devez vous équiper de barres de coupe pour obtenir des barres de 12,5 cm. Le diamètre de la tige doit correspondre au diamètre des trous dans la base de chaque poteau. Généralement, un diamètre d’au moins 8 mm est utilisé.

Comment faire une tonnelle sur une pelouse ?

Sacs de poids remplis de sable augmente rapidement la stabilité d’une tonnelle. Le ballast permet de peser les pieds de la tonnelle tout en gardant le prêt au sol. Comme il s’agit d’un matériau fragile, il est important de savoir comment bien percer la dalle pour qu’elle ne se fissure pas face à un impact. Si la tuile existe déjà, assurez-vous qu’elle convient à l’installation de la pergola (elle doit être glissante).

Voici nos recommandations :

  • Fixez les pieds de la pergola au sol pour éviter qu’elle ne tombe.
  • Investissez dans un tissu résistant aux intempéries
  • Ouvrez les bandes réglables pour favoriser la circulation de l’air.
  • Optez pour une pergola bioclimatique avec capteur de vent.

 

Pourquoi choisir une pergola aluminium pour votre jardin ? 

Installer une pergola dans son jardin demande donc un peu de travail et une bonne préparation. Si la pergola en bois apporte beaucoup de charme, elle nécessite de gros travaux d’ancrage, car son poids est important. Faire le choix d’une pergola en aluminium peut donc s’avérer judicieux.

En effet, le projet d’une pergola aluminium est plus facile à mettre en œuvre. Une fois que vous êtes décidé sur les dimensions, la couleur de la structure, l’inclinaison du toit et la teinte de la toile, il ne vous reste plus qu’à finaliser votre achat. Pour cela, consultez un site de professionnel et rendez-vous à l’onglet pergola aluminium. Vous y trouverez de nombreux modèles de toute dimension à monter vous-même.

Les modèles autoportants sont particulièrement intéressants, car s’ils peuvent s’installer facilement, ils peuvent également être déplacés facilement. Il existe, en effet, différents types d’ancrage pour ces modèles. Ces pergolas peuvent être fixées au sol, mais peuvent aussi être maintenues en place grâce à des plots spécialement étudiés. Vous pourrez ainsi, si le besoin s’en fait sentir, changer votre abri de place sans trop de contraintes.

La pergola en aluminium, plus légère et plus maniable, est donc une option à retenir si vous ne souhaitez pas garder votre abri en place tout au long de l’année, car elle peut se démonter et se ranger.

Articles similaires

Lire aussi x