Catégories

La débroussailleuse stihl 4 temps au moteur 4-MIX®STIHL

La débroussailleuse stihl 4 temps au moteur 4-MIX®STIHL

Pour la réalisation de vos travaux de jardinage, vous avez nécessairement besoin de plusieurs équipements utiles. Au nombre de ces équipements indispensables, on distingue la débroussailleuse. Encore appelé broyeur, c’est un outil qui est utilisé pour faucher la broussaille (petites plantes, arbustes, herbe, etc.) ou à les élargir. Vous souhaitez aussi acheter une débroussailleuse ? Nous vous proposons ici la débroussailleuse stihl 4 temps moteur 4-MIX STHIL. Découvrez dans cet article toutes les informations relatives à cette dernière.

Comment fonctionne la débroussailleuse 4-MIX STHIL ?

La débroussailleuse 4-MIX STHIL possède un moteur à 4 temps. Ce qui permet de faciliter la réalisation de vos travaux. Il est important de noter que le moteur à quatre-temps de ces débroussailleuses est vraiment particulier. En effet, son fonctionnement est possible grâce à l’emploi de mélange essence/huile. Eh oui, sa consommation est assimilable à celle des moteurs 2 temps. Mais la puissance de ces deux types de moteur n’est pas comparable.

A voir aussi : Quelle batterie pour une taille-haie Ryobi ?

Découvrez en profondeur le moteur de cette débroussailleuse si puissante. Comme le moteur d’un véhicule, le moteur de la débroussailleuse 4-MIX STHIL fonctionne selon un cycle de 4 quatre phases. Ces derniers sont généralement appelés : admission, compression, explosion et échappement. Les quatre phases se réalisent suivant un ordre chronologique. Le même ordre que celui dans lequel ils sont cités.

Que se passe-t-il au cours de l’admission ?

Au cours de l’admission, le piston descend dans le cylindre et la soupape d’admission est ouverte. Pendant ce temps, le mélange d’essence/air est aspiré dans la chambre de combustion. Le moteur de la débroussailleuse 4-MIX STHIL présente une originalité dans son canal de dérivation.

Lire également : Zoom sur l’entretien de la tondeuse autoportée

Appelé By-pass, ce canal relie la distribution et le carter moteur à l’arrivée de carburant. Grâce à cette conception ingénieuse, il réalise une lubrification magnifique de chaque pièce en mouvement par le flux du mélange carburant/huile et air. Par conséquent, cette conception particulière permet une parfaite lubrification de l’ensemble du moteur. Et cela, quelle que soit la position de travail que vous adoptez.

Que se passe-t-il au cours de la compression ?

Au cours de la compression, la position est montée. Cette action est suivie par le développement d’une dépression dans le bas du moteur. En outre, le mélange d’essence, d’huile et de l’air est aspiré dans le carter moteur via la came de distribution. La réalisation de ces mécanismes entraîne une lubrification des pièces mobiles. La fin de ce mécanisme est suivie par la fermeture de la soupape d’admission. Dans le cylindre du moteur de la débroussailleuse STHIL, le mélange est comprimé dans la chambre de combustion.

Que se passe-t-il au cours de l’explosion ?

L’explosion débute dans la chambre de combustion. Dans cette dernière, le mélange subit une compression maximale lorsque le piston arrive au point mort haut (PMH). Par ailleurs, avant ce stade, la bougie d’allumage déclenche la combustion du mélange par une étincelle. L’occurrence de l’explosion repousse le piston du moteur vers le bas. Ce qui permet la production de la puissance nécessaire pour actionner votre débroussailleuse STHIL. L’étape de l’explosion s’achève ainsi.

Que se passe-t-il au cours de l’échappement ?

L’échappement est la dernière phase relative au fonctionnement du moteur. Avant que le piston atteigne sa position la plus basse, la came ouvre la soupape d’échappement. Noter que cette position plus basse n’est rien d’autre que le point mort. Pendant la remontée du piston, les gaz brûlés seront évacués de la chambre de combustion via le conduit d’échappement. À chaque fois qu’un cycle des quatre phases du moteur se termine, un autre recommence. Pendant chacune d’elle, le bypass assure la lubrification du moteur.

Quels sont les avantages de la débroussailleuse 4-MIX STHIL ?

Le moteur de la débroussailleuse 4-MIX STHIL combine les avantages d’un moteur à quatre-temps et celui d’un moteur à deux temps. Elle est très puissante. Il fonctionne grâce au mélange de l’essence et de l’huile. Si vous êtes soucieux du réchauffement climatique et de la pollution atmosphérique, la débroussailleuse 4-MIX STHIL est idéale pour vous. En effet, elle présente une réduction des gaz d’échappement. Cela est dû à la combustion du carburant à faible production de résidus.

Très économique, le moteur de la débroussailleuse  4-MIX STHIL ne nécessite pas de vidange d’huile. En outre, cette débroussailleuse est très légère. L’utilisation du mélange de lubrifiant à permis de rendre superflue certaines pièces comme la pompe à huile, le réservoir d’huile et le carter à huile. Lorsque vous choisissez d’utiliser la débroussailleuse  4-MIX STHIL, vous effectuez un bon choix quant à votre santé auditive.

En effet, cette débroussailleuse présente une sonorité agréable. Elle ne fait pas trop de bruit. Le démarrage facile de la débroussailleuse 4-MIX STHIL représente aussi un avantage très considérable. Elle a été facilitée grâce à l’intégration du système de décompression dans le moteur. Cette dernière allonge les temps d’ouverture des soupapes. Enfin, la compression élevée du moteur vous permet de bénéficier d’une performance exceptionnelle.

Articles similaires

Lire aussi x