Catégories

Comment couvrir le toit d’une cabane ?

Comment couvrir le toit d’une cabane ?

Vous souhaitez acheter un abri de jardin et vous ne savez pas quels matériaux conviendront le mieux pour couvrir le toit ? Mais quel type de housse de jardin dois-je utiliser ? Voici les différentes possibilités qui peuvent être envisagées…

À l’origine, les abris de jardin produits en série sont livrés avec des rouleaux de toile d’asphalte noire. Toutefois, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pratiques, rien ne vous empêche de renforcer votre toit avec des bardeaux ou des plaques d’acier. Maintenant que vous savez comment installer un abri de jardin.

A voir aussi : Comment faire pousser des oliviers ?

Le bardeau d’asphalte

Venant directement de l’autre côté de l’Atlantique, le bardeau est fabriqué avec une feuille de feutre d’asphalte (ou de bitume) et renforcé de fibre de verre. Dans de nombreuses couleurs, ce matériau présente les mêmes caractéristiques que l’ardoise, sauf qu’il est plus léger, plus flexible et donc plus facile à poser.

Dans des conditions météorologiques qui restent raisonnables, le bardeau est vraiment adapté à tous les types de toits, quelle que soit leur pente tant qu’elle est au-dessus de 14°. L’installation se fait très facilement avec des clous ou des agrafes directement plantés sur le toit (généralement des panneaux de particules).

Lire également : Quel légume planter après les pommes de terre ?

L’installation de bacs en acier

Il n’est jamais conseillé de recouvrir le toit de votre abri de jardin de tuiles, car une cabane en bois est rarement assez solide pour supporter un tel poids. À l’inverse, l’installation de bacs en acier est fortement recommandée. Spécialement conçues pour pouvoir s’assembler sans effort, ces plaques nervurées sont fabriquées en acier galvanisé laqué afin de garantir une étanchéité parfaite.

L’utilisation d’un réservoir en acier est recommandée pour les toits dont la pente est supérieure à 5,50°. Il est également conseillé d’avoir 4 à 5 attaches par mètre carré.

Lorsque vous construisez votre toit, n’oubliez pas les crêtes !

Articles similaires

Lire aussi x