Catégories

Quelles fleurs poussent rapidement ?

Quelles fleurs poussent rapidement ?

Les plantes se sont en effet installées chez nous, à l’extérieur comme à l’intérieur. Ils sont choisis pour leurs multiples vertus, mais aussi pour leurs aspects esthétiques. Qu’ils aient de petites touches de rouge, de jaune ou de grands feuillages verts, nous les choisissons pour mettre en valeur notre maison ou notre jardin. Ce sont des objets de décoration à part entière et nous nous attendons à ce qu’ils s’épanouissent chez eux. Amis impatients, découvrez notre sélection de plantes qui vous rassureront par leur croissance rapide.

Une plante habille toute notre maison et s’installe partout. Cependant, faites attention à leurs besoins en termes d’éclairage ou de température afin qu’ils se sentent au mieux d’eux-mêmes. Véritable être vivant, la plante a besoin d’être choyée, d’être comprise, d’être accueillie comme elle se doit. En retour, quel plaisir de la voir grandir ! Pour ceux qui veulent une floraison assez rapide, sachez qu’il existe des variétés qui poussent particulièrement vite  : les voilà !

A lire également : Quel climat pour le safran ?

1. L’helianthus

L’hélianthus est une plante qui représente particulièrement le soleil. Parmi ses espèces, on trouve le très célèbre tournesol, visible dans les champs, mais aussi dans les jardins et même dans les intérieurs. Si vous aimez les plantes imposantes qui poussent rapidement, vous aurez le plaisir de les voir pousser jusqu’à 4 mètres !

A découvrir également : Comment planter un bulbe d'alocasia ?

2. La menthe

Vous la connaissez très bien et on ne s’en lasse jamais. La menthe a tellement à nous offrir que nous aimons l’utiliser dans le contexte de la médecine et aussi pour agrémenter les cocktails et les assiettes. Si vous souhaitez en mettre à la maison, vous serez ravi d’apprendre qu’il se cultive facilement et se développe très rapidement. Il peut même vous sembler trop envahissant avec des racines qui atteignent parfois 80 centimètres.

3. Le spathiphyllum

Ce nom ne vous est peut-être pas étranger, mais sûrement pas à son apparence. Cette plante d’intérieur, mais aussi d’extérieur, est facile à entretenir. Ses feuilles sont d’un beau vert et sont vivaces, ses fleurs blanches poussent rapidement et peuvent être assez hautes (30 centimètres).

4. Le Cosmos

Cette plante particulièrement colorée embellit magnifiquement tous les endroits où elle s’installe. Il fait partie de la famille des astéracées et offre une large gamme de couleurs allant de l’orange au rose en passant par le jaune, le rouge ou le blanc. Comme les plantes précédentes, il peut atteindre une taille assez grande : jusqu’à 1,5 mètre.

5. Le Hulk

Le lourd hulk du jardin est plein de fleurs, souvent dans des tons rouges, roses ou blancs. Il est également simple à entretenir et se développe très bien en extérieur. Quelques mois suffisent pour qu’il monte vraiment !

6. Le papyrus

Le papyrus ne se présente pas toujours sous la forme d’un papier ancien d’Égypte, c’est aussi une plante d’intérieur ou d’extérieur qui aime les coins, chaude et humide. On le reconnaît à ses tiges fines et hautes, elles poussent très vite (jusqu’à 1 mètre en 6 mois).

7. Le chlorophytum

Le chlorophytum est une plante verte que l’on trouve aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Exclusivement sous forme de feuillage, il se disperse rapidement. On l’appelle même « plante araignée », une plante résistante et presque envahissante.

8. Le ficus

Ficus est une plante bien connue avec un beau feuillage vert. Il peut être taillé en plusieurs formes, le mettre dans un pot ou le planter comme un pot. Le ficus a besoin de beaucoup de lumière sans recevoir le fouet complet.

9. Le kalanchoe

Kalanchoe blossfeldiana est une plante qui est volontiers mise en pot. Ses feuilles vertes laissent place à de petites fleurs colorées. Il s’installe sur de nombreux supports pour rehausser sa décoration.

10. Le philodendron

Cette plante provient des forêts tropicales et s’installe comme une touche de verdure dans nos intérieurs. Il possède de belles et grandes feuilles, idéales pour une décoration dans la jungle. Il devient même de l’escalade, un atout décoratif. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est toxique (malgré sa particularité dépolluante).

11. L’aloe

Les plantes succulentes sont en hausse à l’intérieur et l’aloe vera a pris le même bateau. Connu pour ses vertus pour soigner la peau en cas de brûlure ou pour l’hydrater, il est également décoratif. Tenace, elle nécessite peu d’eau (mais un arrosage régulier). Si vous l’entretenez correctement, vous pouvez le voir atteindre 3 mètres de haut.

12. Le calathea

Cette plante est particulièrement artistique, on pourrait penser que des lignes blanches ont été tracées à la main sur ses grandes feuilles. Si votre intérieur n’est pas très lumineux, la calathée se sentira bien et grandira très vite.

Articles similaires

Lire aussi x