Catégories

Comment peindre une table en bois en blanc ?

Comment peindre une table en bois en blanc ?

Vous voulez une table de salle à manger originale, mais vous avez un budget limité. Pourquoi ne pas repeindre une table ? Le coût est inférieur et le résultat sera forcément à votre goût. Vous avez le choix entre peindre la table que vous avez déjà et que vous ne pouvez plus supporter (ça arrive), en acheter une en bois brut pour la personnaliser, la récupérer ou en chasser une. Sachez que même la plus petite table de vos yeux peut se transformer en un petit bijou après un coup de pinceau. Vous ne pouvez peindre que la base, le bord ou le dessus. Vous pouvez créer une table bicolore en peignant le dessus et la base dans des tons différents. Ou peignez entièrement votre table, d’une seule couleur, et pourquoi pas vos chaises, pour un effet monochrome.

Avant le lancement, vous Commencez par vérifier qu’il ne s’agit pas d’une table en placage de bois mais d’une table en bois massif. Le placage est fragile et le décapage les produits vont le décoller. Dans ce cas, la surface doit être légèrement poncée avant d’appliquer une sous-couche qui permet à la peinture de s’accrocher. Épousseter soigneusement les meubles avec une brosse à meubles. Appliquez ensuite deux couches de peinture en respectant le temps de rupture avant d’appliquer la deuxième couche.

A découvrir également : Sécurisez votre piscine avec un volet roulant

Étapes à suivre pour repeindre un tableau Pour une table en bois massif, il faut suivre plusieurs étapes. Étape numéro un : retirez la protection de la table avec un produit approprié. Un décideur pour les meubles cirés, un décapant pour meubles vernis ou peints. Une fois l’opération effectuée, nous ponçons, toujours dans le sens des veines, avec un papier à grain fin pour éliminer les résidus. Lorsque la table est décapée, poncée et dépoussiérée, nous passons à la deuxième étape : la peinture. Au lieu de cela, nous utilisons une peinture spéciale pour bois. Il existe une très belle gamme de couleurs chez Libéron, qui propose également des solutions pour créer un effet patiné. Syntilor propose une gamme de peintures pour meubles qui ne nécessitent ni décapage ni sous-couche. Vous trouverez ces marques dans les grands magasins de bricolage. Si vous ne peignez que certaines parties de la table, recouvrez les parties que vous laissez brutes avec un adhésif protecteur. Vous pouvez ensuite les cirer avec de la cire incolore ou les vernir avec un vernis transparent mat ou satiné.

A lire en complément : Quel bois utiliser pour une étagère extérieure ?

Articles similaires

Lire aussi x