Catégories

Les principaux brumisateurs pour les jardins

Les principaux brumisateurs pour les jardins

Les brumisateurs de terrasse sont des appareils de différentes formes qui s’intègrent facilement dans votre extérieur. Faciles à utiliser, ils sont branchés sur le système d’eau ou sur un tuyau d’arrosage. Sur le marché, vous les trouverez en plusieurs modèles et avec des longueurs variables, permettant de couvrir toute votre terrasse afin de vous permettre de jouir d’un bon moment de fraicheur. Ces modèles économiques consomment très peu d’eau et d’énergie. Quels sont les principaux modèles de brumisateurs de jardin que vous trouverez sur le marché ?

Les modèles les plus connus sur le marché

Si vous n’êtes pas un habitué des brumisateurs, voici les modèles pour jardin les plus en vogue du marché.

Lire également : Quelle est la différence entre l'osier et le rotin ?

Les brumisateurs multifonctions

Les appareils de la marque O’fresh semblent être les meilleurs sur le marché. Ainsi, vous trouverez les modèles dits multifonctions. La raison est qu’ils peuvent être utilisés pour plusieurs objectifs. Non seulement ils peuvent être utilisés comme douche de jardin, ils servent aussi de brumisateur. Un brumisateur multifonction se présente sous forme d’une rampe et peut mesurer environ deux mètres. Ce modèle est facile à installer comme tous les autres. Il suffit de le brancher à un tuyau d’arrosage d’eau ou à un robinet d’eau directement. C’est un modèle stable et qui a une longue durée de vie.

Le brumisateur sur pied

C’est un modèle qui s’installe sur une tige ou sur un support dans le jardin. Il rafraîchit en hauteur et est idéal pour les jardins et terrasses construits en hauteur. Le brumisateur sur pied est facile à installer et ne prend pas beaucoup d’espace dans votre jardin.

Lire également : La débroussailleuse stihl 4 temps au moteur 4-MIX®STIHL

Le brumisateur flexible

C’est un modèle smart qui peut être utilisé partout. Il est doté d’une mémoire lui permettant de se rappeler de la forme prise lors de l’utilisation précédente. Encore appelé brumisateur cobra, vous pouvez l’enrouler partout où vous voulez, sur une chaise, sur une poutre, etc. Il peut être installé au bord de la piscine, sur un arbre du jardin et autres.

Le brumisateur grands espaces

C’est un modèle permettant de rafraîchir les espaces plus grands. Si vous avez une grande terrasse ou un très grand jardin, les modèles classiques n’arriveront pas à faire le travail escompté. C’est ce modèle qu’il vous faut. Il peut être placé à n’importe quel endroit dans le jardin.

Bien choisir son brumisateur de jardin

Pour effectuer un bon choix, il existe certaines caractéristiques à prendre en compte.

La qualité des buses

Les buses sont très importantes pour le fonctionnement d’un brumisateur de terrasse. Elles permettent de régler le débit de l’eau lors du fonctionnement de l’appareil. Les modèles anti-gouttes sont les plus recommandés. Il existe des buses en plastique, en laiton et en inox. Ces deux derniers sont les plus recommandés parce qu’ils sont résistants.

Le ventilateur brumisateur

Le ventilateur brumisateur est un modèle qui combine le système de ventilation et la brumisation. La brume est projetée pour permettre la résistance aux moments de canicule dans votre extérieur. Vous pouvez penser à ce modèle qui peut être bien utilisé à l’extérieur et à l’intérieur.

Basse et haute pression

Les modèles basse pression sont les moins chers du marché. Les brumes projetées par ce type d’appareil mouillent facilement les surfaces. Ils sont abordables et adaptés à tout type de prix. En revanche, les modèles haute pression diffusent des gouttelettes plus fines et qui ne mouillent pas les surfaces. Ils sont vendus plus chers sur le marché et jouissent d’une meilleure garantie avec une durée de vie plus longue.

Le prix

Les prix sont très variables sur le marché. Pour faire votre achat, il suffit d’utiliser un comparateur pour trouver le modèle qui vous convient à un prix promotionnel.

Articles similaires

Lire aussi x