Catégories

Comment relier 2 rouleau de grillage ?

Comment relier 2 rouleau de grillage ?

La belle saison approche et avec elle les projets d’aménagement du jardin. Si vous choisissez d’installer un treillis métallique soudé pour délimiter votre jardin, c’est un article qui vous sera utile. Aujourd’hui, nous vous proposons une étape par étape détaillée pour vous aider à installer correctement votre clôture .

Mise en place et installation de poteaux

A lire en complément : Robot-tondeuse Husqvarna Automower 310 : les bonnes raisons de le choisir

Pour commencer, vous devrez délimiter le terrain. Nous vous recommandons de planter des piquets temporaires là où seront situés les coins de votre terrain. Ensuite, étirez un cordon d’un angle à l’autre. Cela vous donnera un premier aperçu de la forme finale de la clôture et vous permettra de mesurer efficacement la longueur de treillis soudé requise.

Comptez un poteau tous les 2,5 à 3 mètres en moyenne, en plus des poteaux d’angle. Avant de poser les poteaux de façon permanente, n’hésitez pas à placer des piquets temporaires à l’emplacement de chaque futur poteau. Vous pourrez vérifier qu’ils seront bien installé sur une base régulière.

A lire en complément : Comment peindre une table en bois en blanc ?

Chaque poteau de clôture de départ et de fin nécessitera une entretoise et chaque angle nécessitera deux entretoises. Afin de garantir que les poteaux sont solidement ancrés dans le sol, nous vous recommandons de les sceller dans du béton , en faisant des trous d’environ 25 centimètres de diamètre et 25 centimètres de profondeur. À l’aide d’un niveau à bulle, assurez-vous que chaque poteau est vertical, car une fois le béton séché, il sera trop tard !

Treillis métallique soudé tendant

Avant de poser le treillis métallique directement sur les poteaux, il y a une étape préparatoire très importante. Il va falloir mettre un fil de tension entre chaque poteau. Commencez par le fil de tension inférieur, puis le fil supérieur. Ajoutez ensuite des fils de tension à hauteur intermédiaire, environ tous les 50 centimètres. Sur chaque fil de tension, vous pouvez ensuite placer un tendeur à 15 centimètres du début.

Enfin, vous pouvez fixer le treillis métallique soudé au premier poteau d’angle. Déroulez le rouleau et fixez le treillis métallique aux fils de tension environ tous les 20 centimètres. Vous pouvez l’attacher à l’aide d’un fil d’attache ou d’une agrafe en fonction du matériau que vous avez prévu.

Vous devrez couper le treillis métallique à chaque angle et recommencer sur la partie suivante.

Nos conseils pour vous aider

Lors de l’installation de votre clôture, vous devrez certainement connecter deux morceaux de treillis métallique ensemble, lorsque vous arrivez à la fin d’un rouleau. Pour ce faire, il existe une méthode très simple, mais dans ce cas, les images valent mieux que les mots.

Avant de commencer à poser votre treillis métallique, vérifiez que vous l’avez orienté vers le bas. En fait, le treillis soudé flexible est spécialement conçu pour permettre à l’eau de pluie de s’écouler facilement dans une direction.

Enfin, nous parlions d’agrafes qui peuvent remplacer le fil d’attache et qui vous feront gagner du temps. En effet, les agrafes peuvent être fixées à l’aide d’une agrafeuse manuelle, ce qui sera beaucoup plus rapide que couper des morceaux de fil de cravate, puis les attacher avec une pince.

Articles similaires

Lire aussi x