Catégories

Comment conserver les bulbes de Callas ?

Comment conserver les bulbes de Callas ?

Les Zantedeschias ou calla sont des plantes vivaces tendres cultivées à partir de tubercules et, comme les autres bulbes d’été, ils doivent être déterrés du jardin et conservés lorsqu’ils sont plantés dans des climats hivernaux froids. Les callas sont légèrement résistantes au froid dans mon jardin de zone 7, c’est pourquoi je choisis entre deux méthodes : soit je les plante en pots et je les stocke lors de ma visite de la maison pendant l’hiver, soit je les traite comme un annuel et je laisse la nature suivre son cours.

Voici une liste des bulbes d’été, y compris les lis calla qui nécessitent une protection hivernale, avec des détails sur la façon de les stocker.

A lire aussi : Comment préparer l'aloe vera frais ?

Bégonias

En automne, une fois la floraison terminée et avant les premières gelées, apportez des bégonias pour l’hiver. Laissez-les tranquilles jusqu’à ce que les tiges sèchent et se détachent facilement. Conserver tel qu’il est, dans des pots ou déterrer des tubercules. Les tubercules déterrés doivent sécher pendant quelques jours, puis être stockés dans des couches légèrement humides de vermiculite ou de sciure de bois. Garder dans une pièce qui reste à environ 4 à 12 degrés.

Alocasia

Traitez comme une annuelle ou creusez et entreposez les bulbes pour l’hiver. Si vous les cultivez dans un parterre de fleurs, creusez les bulbes après qu’un gel ait tué le feuillage et conservez-les dans de la sciure de bois ou du paillis. Si la plante est cultivée dans des contenants, déplacez-les à l’intérieur et laissez-la dormanter.

A lire aussi : Quelles fleurs poussent rapidement ?

Caladium

Traitez-les comme des annuelles ou ramassez les après les premières gelées. Laissez sécher complètement les tubercules, puis déposez-les dans de la tourbe sèche ou de la vermiculite et entreposez-les dans un endroit qui reste à environ 10 à 15 degrés. Vérifiez les tubercules de temps en temps pour vous assurer qu’ils sont bien gonflés mais secs.

Lys Calla

Dans les jardins du nord, après que le feuillage a été endommagé par le gel, coupez les sommets à environ 5 cm au-dessus de la ligne du sol. Séchez les rhizomes calla dans un endroit chaud et sec pendant une ou deux semaines. Ensuite, enterrez les rhizomes dans de la vermiculite, de la sciure de bois ou de la mousse de tourbe, et conservez-les dans un endroit frais (7-12 degrés), loin du gel.

Les callas peuvent être démarrés à l’avance à l’intérieur, de la fin de l’hiver au début du printemps, puis déplacés dans le jardin après la fin de la menace de gel. Les callas cultivés en pot peuvent être amenés à l’intérieur avant les premières gelées d’automne pour continuer à pousser pendant l’hiver comme plantes d’intérieur. Au printemps, une fois les gelées passées et les températures nocturnes maintenues au-dessus de 4 degrés, ils peuvent être retirés à l’extérieur.

Canna

Une fois que le premier gel d’automne a assombri le feuillage ou que le feuillage commence à flétrir, coupez les tiges de 10 à 15 cm. Conservez les cannes cultivées dans des contenants tels qu’ils sont, sans arrosage supplémentaire. Dans le sol, il est nécessaire de creuser et de stocker des rhizomes. Laissez sécher les pointes charnues des tiges avant de tasser les tubercules dans du sable, de la vermiculite ou de la tourbe légèrement humidifiés. Conserver dans un endroit frais (de 4 à 10 degrés). Vérifiez-les périodiquement pour vous assurer qu’ils ne sèchent pas.

Colocasia

Traitez-les comme un annuel ou amenez-les à l’intérieur pour passer le hiver. Déterrez les bulbes après la mort de la plante et conservez-les dans de la sciure de bois ou du paillis. Si la plante est cultivée dans des contenants, déplacez-les à l’intérieur et laissez-la dormanter.

Crocosmie

La variété « Lucifer » résiste au froid jusqu’à la zone 5 si elle est recouverte d’une couche protectrice de paillis. Dans les zones plus froides, avant les premières gelées, creusez les cormes et conservez-les sur un plateau dans de la mousse de tourbe sèche dans une zone à une température comprise entre 4 et 8 degrés.

Dahlia

Il est rustique dans les zones 8 à 10 et souvent dans la zone 7 avec une épaisse couche de paillis. Rangez les dahlias en pot dans leurs contenants. Dans le sol, les ampoules doivent être soulevées. Veillez à ne pas casser ou couper le tubercule. Ne lavez pas les bulbes pour enlever la terre. Gardez-les à l’écart des courants d’air entre 4 et 10 degrés dans un sac en papier ou une boîte remplie de mousse de tourbe ou de sable sec. Ne pas flétrir ou se décomposer.

Eucomis

Ces bulbes sont de préférence cultivés dans des conteneurs qui peuvent être amenés à l’intérieur protection hivernale. Arrêtez d’arroser et laissez les bulbes sans les déranger.

Glaïeul

Creusez après que le feuillage ait bruni. Coupez les tiges jusqu’à 3 cm au-dessus du corail. Séchez-les, puis retirez l’excès de débris et rangez-les dans des sacs en papier. Conservez les sacs dans un endroit éloigné des souris, à une température comprise entre 1,5 et 7 degrés. Si les glaïeuls ont été cultivés en pots, amenez-les à l’intérieur, arrêtez de les arroser et conservez-les dans leurs contenants jusqu’au printemps.

Oxalis

Cette plante peut être traitée comme une plante d’intérieur ou elle est creusée dans le jardin et séchée avec le sol qui y est attaché. Les plantes cultivées dans des contenants peuvent être séchées et stockées telles qu’elles sont.

Tubéreuse

Creusez avant les premières gelées. Réduisez le feuillage à 5 cm et conservez-le dans de la tourbe à une température de 15 à 18 degrés. Vérifiez fréquemment qu’il ne se ratatine pas.

Articles similaires

Lire aussi x