Catégories

Les meilleures pommes de terre à utiliser pour réussir ses frites

Les 	meilleures pommes de terre à utiliser pour réussir ses frites

    Les pommes frites font, sans aucun doute, partie des produits alimentaires les plus consommés à travers le monde. Il faut dire qu’elles font généralement l’unanimité auprès des petits comme des grands. Nombreux sont ceux qui aiment en préparer à la maison. Pour obtenir des frites croustillantes, il est essentiel d’opter pour des variétés appropriées qui se prêtent particulièrement à cela.

      1. Les Bintje, les meilleures pommes de terre pour les frites

    Les Bintje sont les plus utilisées en cuisine pour la préparation de frites. C’est une variété ayant vu le jour au Pays-Bas au début du 20ème siècle. Binjte signifie Bénédicte en néerlandais. En effet, le créateur de cette variété de pomme de terre a opté pour cette appellation afin de rendre hommage à une jeune fille.

    A lire aussi : 3 types de salons de jardin dinatoire à choisir selon vos goûts

    Elles sont classées parmi les pommes de terre les plus connues en raison du fait qu’elles aient été très appréciées par les planteurs pendant un certain temps. La pomme de terre Bintje comme on trouve ici est dotée d’une chair assez farineuse. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles sont considérées comme étant des références en matière de réalisation de frites.

    Ces pommes de terre sont très appréciées et utilisées notamment par les Belges et dans les Hauts-de-France. Elles se conservent pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

    A voir aussi : Quelles sont les grandes différences entre le badminton et le tennis de table ?

    Les pommes de terre Bintje contiennent une quantité importante de glucides, de protéines, de sels minéraux, de fibres ainsi que de vitamines. Il est néanmoins à noter que ce sont des tubercules plus ou moins sensibles à diverses maladies.

      1. La pomme de terre Agria, une excellente variété pour préparer des frites

    Agria est une sorte de pomme de terre obtenue par croisement de deux variétés de tubercules dont le Quarta et le Semlo. Elle a une couleur plutôt jaunâtre et des yeux extrêmement superficiels ainsi que des germes violets. Il s’agit d’une pomme de terre de forme ovale et longue. Agria a été découverte en Allemagne en 1985 et est disponible sur le marché entre le mois de Septembre et le mois de Mars.

    Grâce à sa chair farineuse et à sa saveur douce, cette variété de pomme de terre permet de cuisiner des frites exceptionnelles, à la maison comme chez les professionnels de la restauration.

    Aussi, après sa friture, elle présente une parfaite coloration. Elle est également appréciée pour le fait qu’elle ne requiert pas une quantité importante d’huile.

      1. Manon, une variété de tubercule farineuse

    Étant un type de pomme de terre français, Manon est enregistrée dans le catalogue vers 1987. Sa peau ainsi que sa chair sont jaunes. Elle a une forme plutôt allongée. Le succès de ce produit en matière de préparation de frites est en partie dû à sa teneur en substances sèches ainsi que sa tenue à la cuisson.

    Contrairement à certaines autres variétés de tubercules, la pomme de terre Manon ne devient pas noire durant la préparation. Il est à savoir que Manon est issue d’un croisement entre le tubercule nommé Ukama dont la peau et la chair sont jaunes avec un hybride.

    Les pommes de terre Manon peuvent être conservées sur une période plus ou moins importante. A noter qu’elles deviennent claires après la friture.

      1. L’Œil de Perdrix au goût particulier

    Nommée également « King Edward VII », l’œil de Perdrix doit son appellation au roi du même nom. Ce type de tubercule a une couleur de peau particulière. Il s’agit d’une pomme de terre jaune présentant des tâches roses. Pour ce qui est de sa chair, celle-ci est assez claire. Il est à savoir qu’elle a une texture légère. C’est précisément pour cette raison qu’elle est efficace pour la préparation des frites.

    La pomme de terre Œil de Perdrix présente des qualités gustatives impressionnantes. Son goût affiné a conquis les amateurs de pommes frites. Elle peut être gardée pendant quelques semaines dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Elle contient de l’amidon, des glucides dits complexes, des vitamines, du potassium ainsi que du fer.

    Vous êtes maintenant en connaissance des principales variétés de pomme de terre idéales pour les frites ! Il ne vous reste plus qu’à vous en procurer pour vous régaler à la maison.

    Articles similaires

    Lire aussi x