Catégories

Comment se débarrasser des chenilles processionnaires dans le Morbihan ?

Comment se débarrasser des chenilles processionnaires dans le Morbihan ?

Le contact avec une chenille processionnaire est une expérience désagréable. Dans la plupart des cas, il faut un traitement médical pour le soulagement des picotements. Les poils des chenilles processionnaires sont empoisonnés. Il s’agit d’un mécanisme de défense contre les prédateurs. Ces poils peuvent provoquer des allergies chez l’être humain et chez les animaux. Il existe différents traitements. Par ailleurs, ces nuisibles sont capables de causer des dégâts considérables dans votre jardin. Puisqu’ils viennent se nourrir des feuilles et des fleurs des arbres du jardin. Pour limiter les risques et les dégâts susceptibles d’être causés par ces nuisibles, il convient de s’en débarrasser. Dans le Morbihan, il existe différentes solutions pour y arriver.

Détruire les nids

A cause des désagréments que peuvent causer les chenilles processionnaires dans le Morbihan, il faut impérativement s’en débarrasser. Pour commencer, vous pouvez envisager la destruction des nids. Il faut inspecter les lieux envahis et détacher les nids à porter de main, en utilisant un échenilloir disponible dans la plupart des commerces dans le Morbihan. Cela vous évite les risques de contact. Faites un feu et détachez autant de nids que possible, en les incinérant vous avez toutes les chances d’éradiquer la colonie. 

A lire en complément : Comment planter un olivier dans le Nord ?

Il est conseillé de mettre de longs vêtements ainsi que des gants lors de l’incinération. Pensez également à la protection de votre visage et de vos yeux. Si les nids sont hors d’atteinte, il est primordial de faire appel à un professionnel spécialiste. Dans le Morbihan, il n’est pas difficile d’en trouver. Vous pouvez cliquer ici pour bénéficier d’un traitement contre les chenilles processionnaires dans le Morbihan.

Plantez des bouleaux

Les chenilles processionnaires n’aiment pas l’odeur que dégage les feuilles du bouleau. Il s’agit d’une plante très odorante ayant beaucoup de feuilles. Vous pouvez en planter dans votre potager pour chasser les chenilles processionnaires ou prévenir leur invasion. 

A lire en complément : Comment utiliser le marc de café dans le jardin ?

Articles similaires

Lire aussi x