Catégories

Comment fabriquer la base ou la fondation de la serre ?

Comment fabriquer la base ou la fondation de la serre ?

L’article suivant vous montre comment j’ai construit et fixé la base en bois de ma serre aux ancrages. La base en bois, une fois fixée aux ancrages, soutiendra la structure de la serre de jardin.

Planches pour construire la base de la serre

Divers matériaux pour la construction de la serre de jardin à ossature de bois. Le bois d’épicéa est utilisé pour l’ensemble de la construction.

A lire en complément : Pourquoi les feuilles jaunissent et tombent ?

À gauche, planches de 2″ x 4″ x 8 pi (2,5 cm x 10 cm x 2,4 m). Au centre, 1 po x 3 po x 10 pi (2,5 cm x 7,5 cm x 3 m). À droite, 4 po x 4 po en bois traité. Vous pouvez également utiliser différents types de bois disponibles dans les quincailleries ou travailler avec des bûches recyclées.

Le gazon est placé autour de la base de la serre

Enlevez le gazon ou l’herbe autour du périmètre de la base de la serre. Cela permet d’éviter que les herbes n’envahissent l’intérieur de la serre. Il n’y a pas de fondation en béton, les plantations seront donc réalisées directement sur le sol.

A lire aussi : Quel type de serre mettre dans son jardin ?

Base de serre prête à être installée

Nous pouvons utiliser un niveau laser pour nous assurer que les ancrages sont parfaitement alignés. La hauteur des étriers métalliques qui recevront la base en bois doit être niveau.

Préparation de l’installation de la base de serre de jardin — Ajustements

Placez une poutre sur deux pieux avec l’ancre et prenez le niveau. Si nécessaire, soulevez les piles pour les ajuster. Il s’agit d’une étape cruciale pour que la base de la serre soit droite.

Installation de la base de la serre sur pieux

L’astuce consiste à joindre deux poutres de 4 po x 4 po (10 cm x 10 cm) et 8 pi (2,4 m) de long sur le pieu avec un étrier à partir du centre de la serre.

Solidification des longues poutres de la base de la serre

Pour le centre de la base (base du mur gauche et droit de la serre), j’ai consolidé la poutre longue en fixant 2 pièces de 2″ x 4″ (5 cm x 10 cm) sur le joint du 4″ x 4″.

Pour plus de stabilité et de résistance, des blocs de béton seront installés sous cette base en bois.

Utilisation de blocs de béton sous la base de la serre

Ajout d’un bloc mural en béton sous le joint central de la base de la serre en bois pour assurer une meilleure stabilité.

Deux petits supports pour fixer les coins de la base de la serre

Fixer les coins de la base de la serre avec 2 supports métalliques.

En outre, pour plus de stabilité, le coin de la serre est pressé sur un bloc de béton. Il ne faut pas oublier que tout le poids de la serre reposera sur cette base.

Base de serre terminée — Le gazon doit être enlevé

La base de la serre vue de l’arrière. Lors de la construction de la base en bois de la serre, vous pouvez également enlever l’herbe à l’intérieur. Un travail fastidieux, mais essentiel pour commencer les cultures sans tracas !

Construire une serre de jardin – idée de base d’une serre en bois

Ici, une vue depuis devant la serre de jardin en bois. On voit qu’un bloc de béton a été installé au centre de chacune des poutres en bois mesurant 4 po x 4 po x 8 pi (10 cm x 10 cm x 2,4 m).

Articles similaires

Lire aussi x