Catégories

Pompe à eau pour jardin : comment la choisir ?

Pompe à eau pour jardin : comment la choisir ?

En été, il y a de fortes chaleurs et presque pas de pluie. Les jardins, les potagers et les pelouses peuvent vite mourir. L’arrosage à l’arrosoir ne peut plus suffire, il faut envisager une autre possibilité. Dans ce genre de situation, l’une des solutions les plus efficaces demeure la pompe à eau pour jardin. Cet équipement vous sera très utile. La pompe à eau pour jardin privilégie la récupération de l’eau de n’importe quelle source vers le jardin ou la pelouse. Il peut s’agir d’un réservoir, d’un puits, d’une rivière, etc. L’eau récupérée est envoyée à pression contrôlable, pour un arrosage efficace. La pompe à eau peut être adaptée à un arroseur circulaire ou oscillant pour mieux arroser.

Quel type de pompe est adapté à votre situation ?

Pour arroser un jardin ou une pelouse, différents types de pompes à eau se proposent. En effet, vous pouvez choisir entre une pompe de surface et une pompe suppresseur. La pompe immergée et la motopompe sont également d’excellents choix. Cependant, la pompe à eau pour jardin se choisit en fonction de la situation dans laquelle l’on se trouve. Si, par exemple, vous souhaitez effectuer un arrosage dans une zone sans électricité, il vous faudra une motopompe. Puisqu’elle possède son propre générateur fonctionnant à l’essence. Pour une meilleure sélection, il faut également déterminer les équipements à brancher sur votre pompe à eau. En cas de besoin, passez votre commande sur ce site.

Lire également : Quel bois utiliser pour une étagère extérieure ?

La provenance de l’eau : un critère de choix déterminant

Pour l’arrosage de vos cultures, il est recommandé d’utiliser une eau dépourvue de particules solides. Car, les objets solides abiment vite les pompes à eau. En effet, évitez de l’eau contenant du sable, des gravats, du gravier, etc. Si votre source est souillée par ce type d’objets, optez pour l’achat d’un filtre. Celui-ci empêchera la pénétration de ces objets dans la pompe. 

A lire également : Comment choisir une bouée de piscine ?

Articles similaires

Lire aussi x