Catégories

Comment imperméabiliser le rotin ?

Comment imperméabiliser le rotin ?

Légers et élégants, les meubles en rotin utilisent des cannes à croissance rapide tissées ensemble pour créer des chaises et des tables. Vous pouvez utiliser le mobilier à l’intérieur, dans les vérandas et les maisons d’été, ou à l’extérieur. Les meubles en rotin sont robustes et durables, mais un peu d’entretien leur garantira une longue durée de vie. Pour un entretien à long terme de vos meubles, déplacez-les à l’intérieur pendant les mois d’hiver et assurez-vous qu’ils ne restent pas dans des conditions humides et humides. Protégez vos meubles contre les éléments afin de les protéger des éléments environnementaux et de préserver leur couleur naturelle et leur solidité.

A lire en complément : Les principaux brumisateurs pour les jardins

Nettoyage et préparation

Nettoyez et traitez les meubles en rotin au moins une fois par an pour les protéger des intempéries. Nettoyez la surface pour éliminer toute accumulation de saleté. Préparez une solution de détergent à vaisselle doux mélangée à de l’eau.

A lire en complément : Comment planter dans une serre ?

Essorez l’excès de savon et d’eau avant d’essuyer les meubles afin que le bois ne soit pas trop mouillé. Nettoyez les coins, les niches ou les rainures à l’aide d’une brosse à dents souple ou d’une petite brosse.

Prenez soin des taches immédiatement pour éviter d’endommager le bois, à l’aide d’un détergent et d’un chiffon doux.

Appliquez de l’huile de lin bouillie pour rejeter l’humidité dans les fissures ou endommager le rotin et assurez-vous que les meubles sont ventilés et complètement secs après le nettoyage.

Traitez les taches de moisissure avec un mélange de 2 cuillères à soupe d’ammoniac dans un seau d’eau. Placer les meubles à l’extérieur. Appliquez le mélange d’ammoniac, puis rincez-le immédiatement à l’eau et séchez-le avec un chiffon.

Vernis, peinture et huile

Appliquez une couche de vernis transparent pour sceller le bois une fois qu’il est propre et sec. Commencez par peindre le dessous du meuble en le laissant sécher, avant de le redresser et de couvrir les surfaces restantes et d’appliquer une deuxième couche si nécessaire. Laisser sécher complètement avant d’utiliser un meuble.

Peignez le rotin pour une protection plus durable et utilisez de la peinture en aérosol pour une finition plus fine et plus uniforme. Placez les meubles à l’extérieur ou dans un endroit bien ventilé. Vaporisez le dessous du avant de tourner et de pulvériser sur le dessus. Assurez-vous que la peinture ne s’accumule pas dans les rainures du rotin.

Appliquez une deuxième couche de peinture une fois sèche, si désiré. Ensuite, une couche de vernis optionnelle.

Pour compléter : 1, 2.3.

Articles similaires

Lire aussi x