Catégories

Modernité à chaque marche : Découvrez les rambardes d’escalier en verre

Modernité à chaque marche : Découvrez les rambardes d’escalier en verre

Si vous cherchez des accessoires adaptés à la décoration de votre escalier, optez pour les rambardes en verre. En choisissant ce dispositif, vous bénéficiez également d’une sécurité hors pair. Sur le marché, les rambardes se déclinent sous plusieurs modèles. Lesquelles ?

Les rambardes en verre trempé

Avec ce modèle, vous profitez d’une qualité inégalable. Conçues à travers des poteaux de rail en alu, elles offrent une durabilité exceptionnelle. Les rambardes en verre trempé peuvent également résister autant à la rouille qu’à l’humidité. Si vous voulez décorer votre escalier extérieur, n’hésitez pas à utiliser ces rambardes en question. La résistance aux pluies et aux chaleurs fait de ce dispositif un élément le plus indispensable dans le domaine de la construction. Il s’agit de plus d’un accessoire facile à entretenir. Pour le nettoyer, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel. Le cas reste le même pour son installation. Cependant, il convient à une structure à moins d’un mètre de hauteur. Faites le choix de la fiabilité made in France

Lire également : Comment utiliser les cartons dans le potager ?

Les rambardes en verre feuilleté

Pour agrémenter l’escalier conduisant vers la terrasse de votre maison, les rambardes en verre feuilleté sont de bon choix. Grâce aux couches de verres qui les composent, ces accessoires vous donnent l’opportunité de jouir de nombreux avantages. 

  • Lorsque vous procédez à son installation, le dispositif procure une sécurité rassurante. Au cas où vous le percutez par accident avec un objet massif, il ne se casse pas en morceaux. 
  • Le verre feuilleté sur les rambardes, absorbe les rayons UV lorsqu’il est installé à l’extérieur

Ce type de verre a également agit comme une isolation sur les bruits extérieurs. À cause de sa résistante, nombreux sont ceux qui l’installe sur une porte ou une fenêtre. 

A lire en complément : Les erreurs courantes à ne pas commettre pour entretenir son jardin

Les rambardes en verre feuilleté trempé

C’est le must que ce soit en termes de qualité que de résistance ! Les rampes de ce genre sont 8 fois plus solides que les autres types de verre. En plus des différentes couches qui constituent les verres, ils subissent également plusieurs trempes avant d’être utilisés. Les rambardes en verre trempé feuilleté peuvent servir d’isolation. En cas de chute ou de glissade sur l’escalier, elles ne se cassent pas. Elles absorbent entièrement le choc. Ce type de verre a une durabilité exceptionnelle. Si vous souhaitez avoir une rampe élégante, moderne et très résistante, optez pour ce modèle. 

Quels types de verre pour sa rambarde d’escalier ?

Le choix de verre pour votre rampe d’escalier dépend en grande partie de la hauteur de votre escalier. Pour un escalier en dessous de 100 cm, vous pouvez utiliser une rambarde en verre trempé. Au-delà de cette hauteur, vous n’avez pas le droit de l’utiliser. Les garde-corps en verre feuilleté sont plus résistants que les verres trempés. Cependant, ils conviennent à un escalier à moins de 3 mètres. 

Au-delà de cette hauteur, le mieux est d’assurer votre sécurité avec une rampe en verre feuilleté trempé. Vous encourez moins de risques avec cette solution. Toutefois, si la sécurité est primordiale pour vous, vous pouvez utiliser ce verre même pour un escalier à moins d’un mètre. 

Articles similaires

Lire aussi x