Catégories

Pourquoi choisir le taille-haie Bosch AHS 50-20 LI?

Pourquoi choisir le taille-haie Bosch AHS 50-20 LI?

Si vous disposez d’un jardin, les taille-haies vous seront d’une grande utilité à condition de choisir les meilleurs modèles. Sur le marché, il en existe toute une panoplie pouvant transformer votre choix en un réel casse-tête. Toutefois, pour gagner du temps dans votre quête, vous pouvez opter pour le taille-haie AHS 50-20 LI. Découvrez ici quelques raisons qui justifient ce choix.

Pour profiter d’une bonne qualité de coupe

Que vous soyez professionnel du jardinage ou un simple particulier, le taille-haie AHS 50-20 LI sera un bon outil. En effet, ce taille-haie à batterie Bosch est conçu pour vous permettre d’avoir une bonne qualité de coupe pendant vos séances d’entretien. Il embarque une lame de 50 cm vous permettant d’atteindre plus facilement la cime de vos haies.

A découvrir également : La débroussailleuse stihl 4 temps au moteur 4-MIX®STIHL

Le dispositif permet de couper sans aucune difficulté les branches ayant un diamètre allant jusqu’à 20 mm. Sa lame aiguisée au diamant sera très utile pour des coupes nettes. Pendant vos découpes, certaines branches peuvent se montrer coriaces, d’où le système antiblocage du taille-haie se met en marche. Les lames tournent dans le sens opposé pour accélérer la découpe.

Toutefois, si la branche est trop grosse, votre équipement s’arrêtera. Cette option sécuritaire évite la surchauffe du moteur ou de trop user la lame. Avec un moteur qui fait tourner la lame à 2000/min, la machine délivre une puissance de 45 W. Pour sa taille, c’est une puissance suffisante pour effectuer un bon entretien de vos haies.

A lire aussi : Zoom sur l’entretien de la tondeuse autoportée

Pour sa maniabilité

L’une des caractéristiques qui démarque la Bosch AHS 50-20 LI des autres outils de ce genre, réside dans sa maniabilité. La machine ne pèse que 2,37 kg. Un dispositif aussi léger vous permettra de travailler plus longtemps qu’avec un modèle plus lourd. Cependant, ce ne sera pas uniquement son poids qui conditionne sa maniabilité.

En effet, la Bosch AHS 50-20 LI embarque deux poignées antidérapantes qui facilitent la préhension de l’équipement. C’est donc une option sécuritaire supplémentaire qui vous permettra par extension de réaliser des mouvements précis dans la découpe.

Pour son autonomie raisonnable

Quand on parle d’un dispositif électrique, l’autonomie est une question qui revient souvent. Plus elle est bonne, mieux vous travaillerez avec votre appareil. La Bosch AHS 50-20 LI est dotée d’une batterie lithium ion lui fournissant une heure d’autonomie.

Vous pourrez par contre la recharger en 45 minutes. L’avantage ici réside dans le fait que la batterie peut être utilisée pour de nombreux autres accessoires de la marque Bosch et inversement. Si vous avez sous la main un autre produit de cette marque et qui est compatible avec votre taille-haie, ce sera un avantage considérable.

En effet, il sera possible d’utiliser la batterie d’un autre équipement pendant que vous rechargiez celle de l’équipement. C’est une option qui vous permet de gagner du temps.

Voilà quelques caractéristiques qui peuvent justifier l’achat de la Bosch AHS 50-20 LI.

Articles similaires

Lire aussi x