Catégories

3 raisons d’opter pour une pergola bioclimatique avec un store latéral

3 raisons d’opter pour une pergola bioclimatique avec un store latéral

Très tendance, la pergola est un espace de vie supplémentaire extérieur vous protégeant du soleil et des intempéries. Sa version bioclimatique avec un store latéral permet d’avoir une maîtrise des apports solaires, assure une température régulée de l’habitat et confère des économies d’énergie.

À la fois esthétique et protectrice, ce type de pergola dispose de nombreuses qualités. Zoom sur la pergola bioclimatique avec un store latéral.

Lire également : Quand semer les graines de chou-fleur ? 

Créer un espace confortable

nn
La première raison d’opter pour une pergola bioclimatique avec un store latéral est qu’elle vous offre un espace confortable. Qu’elle soit installée au bord de la piscine, adossée à la maison ou dans votre jardin, ce nouvel espace de vie devient un lieu de repos, de confort, de convivialité. Vous pouvez ainsi réunir famille et amis pour des moments agréables : garden party, barbecues, repas de famille.

Ce type d’abri génère une ventilation naturelle évitant les effets de serre tout en régulant la température intérieure de votre maison. Sa toiture est dotée des lames orientables, ce qui lui permet de bloquer efficacement les rayons du soleil en été et de les laisser passer en hiver. Ainsi, les apports de chaleur à l’intérieur de la maison sont optimisés.

A lire également : Comment se débarrasser des chenilles processionnaires dans le Morbihan ?

Peu importe la saison, le store latéral pour pergola bioclimatique vous protège contre la chaleur estivale en créant une zone d’ombre et de fraîcheur au sein même de votre jardin. À l’arrivée de l’été, grâce à votre solution d’ombrage, vous n’aurez plus besoin de vous couvrir de crème solaire pour éviter les brûlures. Précisons que store latéral joue le rôle de brise-vue, de brise-vent et de brise-soleil grâce à son rideau en textile micro-perforé réglable à la hauteur désirée.

En automne et en hiver, votre équipement vous protège des bourrasques de pluie qui pourraient s’engouffrer par les côtés ouverts de votre pergola.

Disposer d’un aménagement esthétique qui donne fière allure à la maison

La pergola bioclimatique avec un store latéral met votre maison en valeur. En effet, vous avez la possibilité de choisir les matériaux, les couleurs et les formes que vous souhaitez. Ainsi, une pergola avec store latéral embellit considérablement votre espace extérieur. Elle lui donne du cachet, du caractère.

Elle s’adapte à tout type de décoration d’extérieur grâce à ses lignes simples et épurées. Rendez-vous sur ce site pour faire le choix de pergola bioclimatique. De plus, les coloris de cet équipement sont parfaits pour habiller une terrasse, une plage piscine, un jardin. Lorsque vous fermez votre pergola, elle permet d’avoir une structure fonctionnelle sans nuire à la conception architecturale de votre maison.

Son aspect devient léger et aéré lorsqu’elle est ouverte. Il s’agit d’un aménagement qui fera mouche auprès de vos visiteurs, et plus tard, des acheteurs potentiels lors de la revente.

Bénéficier d’une installation facile et solide

nn
Une autre raison d’opter pour la pergola bioclimatique avec un store latéral est sa facilité d’installation. Vous n’avez besoin que de quelques dizaines de minutes pour créer un espace de vie supplémentaire où vous pourrez vivre toute l’année. Pour vous faciliter la tâche, une notice est fournie avec l’équipement ainsi que du matériel qui vous sera utile pour planter les pieds et fixer les barres.

Pour plus d’aisance, le montage à deux personnes est recommandé. La pergola bioclimatique est également réputée pour sa résistante aux intempéries. Elle ne rouille pas. Vous n’avez pas à craindre la pluie ou le vent ! Sa solidité lui permet de se maintenir en place pendant des années.

Articles similaires

Lire aussi x