Vous avez envie de changer de mobilier de jardin pour pouvoir vous détendre sur votre terrasse durant la saison estivale. Alors, pourquoi ne pas vous tourner vers un salon de jardin dinatoire. Afin de vous permettre de faire le bon choix, nous vous proposons cet article avec 3 types de salons de jardin dinatoire qui pourraient vous plaire.
Plan de l'article
Premier type : un ensemble table + fauteuils
Généralement composé d’une table avec fauteuils ou plusieurs chaises, ce type de salon de jardin dinatoire est le plus courant. Il est très apprécié lors de journées estivales, car il permet de passer des moments agréables en famille ou entre amis, autour d’un bon repas. Du fait des dimensions variées disponibles offrant des ensembles allant de 2 à 14 places, ce type de salon vous permettra non seulement d’accueillir un plus grand nombre de convives, mais également de pouvoir installer vos enfants plus confortablement autour de cette table. Si vous aussi vous désirez profiter d’un salon de jardin dinatoire de qualité, faites confiance à un vendeur professionnel.
A lire en complément : Utiliser des granulés de bois humides au jardin : est-ce une bonne idée ?
Second type : le salon de jardin d’angle
Si vous avez pour habitude d’organiser régulièrement des repas avec un grand nombre de convives, alors, le salon de jardin d’angle est le modèle qu’il vous faut. Il est équipé d’un canapé auquel on peut associer un ou plusieurs bancs, ce qui fait que cet équipement vous permet plus d’assises et un gain de place contrairement aux chaises. Sachant que ce type de mobilier peut être assez imposant et si vous n’avez pas suffisamment de place pour l’entreposer et le faire hiverner, il vous faut penser à bien le protéger ou à choisir un salon de jardin d’angle qui soit résistant aux intempéries.
Troisième type : le bar de jardin
Si vous souhaitez améliorer la convivialité de votre extérieur pour vous-même ou pour les gens que vous invitez à votre domicile, alors, n’hésitez pas à privilégier cet équipement qu’est le bar de jardin. Il sera idéal lors d’une journée ensoleillée pour y boire une boisson fraîche sur un comptoir ou une table haute. Ce bar de jardin va vous permettre également de manger debout ou assis sur un tabouret haut.
A lire aussi : Comment entretenir et tailler efficacement votre saule crevette en buisson
Quatrième type : le salon de jardin modulable
Pour ceux qui cherchent un salon de jardin à la fois pratique et polyvalent, le quatrième type est le salon de jardin modulable.
Ce mobilier extérieur offre une grande flexibilité grâce à sa capacité d’adaptation. Effectivement, vous pouvez ajuster les différentes parties du salon selon vos besoins et votre espace disponible. Vous pourrez ainsi créer différentes configurations en fonction du nombre de convives ou de l’occasion.
D’une part, ce type de salon propose des éléments détachables tels que des modules individuels pouvant être assemblés selon vos préférences. Ces modules peuvent servir aussi bien comme canapés que comme chaises longues.
D’autre part, certains salons modulables sont équipés d’une table réglable en hauteur et extensible. Cela signifie que vous pouvez facilement adapter la table à la taille souhaitée : basse pour se détendre autour d’un apéritif ou haute pour organiser un repas debout ou assis sur un tabouret haut.
Avec un salon de jardin modulable, vous avez toute la liberté nécessaire pour concevoir l’espace qui correspond parfaitement à vos attentes et aux circonstances présentes.
Cinquième type : le salon de jardin encastrable
Pour ceux qui privilégient la praticité et le gain d’espace, le cinquième type est le salon de jardin encastrable.
Ce type de mobilier extérieur se caractérise par sa capacité à être empilé ou emboîté, ce qui permet un rangement facile et compact. Lorsque vous ne l’utilisez pas, il suffit simplement de ranger les différentes parties du salon les unes dans les autres.
L’avantage principal du salon encastrable est qu’il occupe très peu d’espace lorsqu’il n’est pas utilisé. Cela est particulièrement apprécié pour les petites terrasses ou balcons où chaque mètre carré compte.
Ne vous fiez pas à son aspect compact : une fois déployé, ce type de salon offre tout le confort nécessaire pour profiter pleinement des repas en plein air. Il est généralement composé d’une table rectangulaire et de chaises assorties qui s’encastrent parfaitement sous celle-ci.
En plus d’être pratique au quotidien, le salon encastrable présente aussi l’avantage d’être facilement transportable. Si vous avez l’habitude de déménager souvent ou si vous aimez changer régulièrement votre aménagement extérieur, ce type de mobilier sera votre meilleur allié.